Comment faire homologuer un Pare-buffle ?
Accueil Pare-buffle

Comment faire homologuer un Pare-buffle ?

  • Miliboo Canapé cuir design 3 places avec têtières ajustables blanc cassé EWING - cuir de buffle
    Le canapé EWING : la nouvelle pièce phare de votre salon.Ce canapé saura parfaitement trouver sa place au sein d'un salon moderne. Conçu en cuir de buffle et en PVC, il arbore une silhouette contemporaine 100% dans l'air du temps. Il saura faire un maximum d'effet dans votre intérieur ! Ce canapé hyper design formera le parfait accord avec une table basse tendance.Avec ses têtières ajustables et son rembourrage généreux, EWING est un canapé aussi stylé que confortable.Livré prêt à monter.
  • TISSNET Pare vue métal Corten ginko 180x105cm
    Matériau en vogue cet été, le métal Corten peut être utilisé comme pare-vue ou simplement comme objet décoratif. Il sera faire de votre jardin, un espace chaleureux et moderne. Le principe de l'acier Corten est de le laisser rouiller avec le temps. Dans l'idéal, il faut qu'il soit soumis à des périodes alternatives humides et sèches, pour que la patine se forme proprement jusqu'à obtenir une jolie couleur orangée, sur toute la surface. Si cela peut vous paraître long, vous pouvez pulvériser la plaque avec de l'eau salée. Conseil : Capable de se restaurer par lui-même L'acier Corten ne nécessite pas d'entretien particulier. Il habillera vos espaces extérieurs pendant plusieurs années. La pose de ce pare vue doit être faite par des professionnels. Retrouvez nos différents motifs de pare vue métal Corten ici.
  • Leatt Pare-pierres Enfant Leatt 2.0 - Orange
    Le Leatt 2.5 est un plastron de protection du haut du corps pour enfants homologué CE.Il est doté d’une protection dorsale et d’une protection thoracique, combinées en une pièce légère à conception 3D offrant un ajustement optimal.Les bandes Velcro durables permettent d'ajuster facilement l'ajustement pour maximiser le confort.Caractéristiques :- Protection cervicale CE 89/686/CEE- Protection dorsale homologuée CE EN1621-2: 2003 niveau 1- Protection thoracique homologuée CE prEN1621 - 3: 2012 niveau 1- La mousse 3DF AirFit spéciale de Leatt offre une excellente absorption des chocs et une bonne ventilation- Facile à utiliser et à ajuster grâce aux serrages velcro***Et toujours la garantie du prix le plus bas ! Soumise à conditions.
  • Leatt Pare-pierres Enfant Leatt 2.0 - Orange
    Le Leatt 2.5 est un plastron de protection du haut du corps pour enfants homologué CE.Il est doté d’une protection dorsale et d’une protection thoracique, combinées en une pièce légère à conception 3D offrant un ajustement optimal.Les bandes Velcro durables permettent d'ajuster facilement l'ajustement pour maximiser le confort.Caractéristiques :- Protection cervicale CE 89/686/CEE- Protection dorsale homologuée CE EN1621-2: 2003 niveau 1- Protection thoracique homologuée CE prEN1621 - 3: 2012 niveau 1- La mousse 3DF AirFit spéciale de Leatt offre une excellente absorption des chocs et une bonne ventilation- Facile à utiliser et à ajuster grâce aux serrages velcro***Et toujours la garantie du prix le plus bas ! Soumise à conditions.
  • Fournisseur Cultura Comment aider son enfant à faire face aux épreuves de la vie
    Cet ouvrage s'adresse en priorité aux parents en leur montrant comment agir quand leur enfant subit une expérience traumatisante et comment comprendre ce qu'une telle expérience peut représenter pour lui. Les techniques abordées permettront d'aider l'enfant à affronter sa peur, ses émotions et les sentiments difficiles pouvant surgir après un accident ou un événement stressant de la vie. De nombreux exemples de la vie quotidienne illustrent le propos des auteurs qui proposent également des outils et des exercices simples, à la portée de chacun, pour comprendre et guérir des expériences traumatiques. Ces principes de base sont destinés à fournir un premier « kit d'urgence » pour la famille proche. Il y a évidemment des situations où l'intervention d'un professionnel est fortement recommandée. Les auteurs aideront le lecteur à identifier quand cela pourrait être nécessaire.
  • Fournisseur Cultura Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus
    Savez-vous que l'on peut chasser sur la plage en plein mois d'août ?Qu'une chasse à courre peut se terminer dans votre jardin ?Qu'il est impossible de sanctionner des chasseurs ivres ? ...Marc Giraud ose dire, sur un sujet qui nous concerne tous, ce que le puissant lobby de la chasse veut cacher.Un livre de fond pour les amoureux de la nature, qui veulent se promener en paix dans les bois.
  • Fournisseur Cultura Comment faire son dossier météo : préparation du vol (2e édition)
    Que vous soyez Pilote d'avion ou d'ULM multiaxe, cet ouvrage vous invite à :- Partir en toute sérénité en vol avec votre famille ou vos amis, - Apprendre à préparer votre dossier météo de vol avant un départ, - Utiliser les documents d'informations météorologiques nécessaires pour chaque vol, - Savoir facilement et rapidement où les trouver, comment les utiliser, comment les interpréter, comment les analyser.Les photos qui illustrent cet ouvrage vous apprendront à observer l'évolution des conditions météo, afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.
  • Fournisseur Cultura Arrêtez de faire des gosses ! ou comment être une nullipare assumée
    Avoir des enfants est une évidence pour la plupart d'entre nous. Pourtant, les raisons de fuir ces petites sources de gros problèmes sont nombreuses, très nombreuses. Aujourd'hui encore, quand on déclare ne pas vouloir d'enfant, on passe, au mieux, pour un(e) original(e). Et si on abordait la question sous un autre angle ? Un angle qui met en avant les dizaines de bonnes raisons de ne PAS faire de gosses ? Un livre à mettre entre les mains de celles et ceux souhaitant se lancer dans l'aventure de la parentalité, mais également dans celles des personnes doutant sérieusement de leur volonté de faire entrer des gamins dans leur existence. Vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas ! Attention, ce livre est cependant vivement déconseillé aux femmes enceintes et à leurs partenaires, ainsi qu'aux personnes dépourvues d'humour.
  • Fournisseur Cultura Visions d'un monde meilleur : comment la science peut faire de nos visions une réalité
    Ce livre n'est pas une prophétie futuriste qui a pour but de faire parler. Il présente la société de 2051 à travers le regard de pionniers du marketing numérique du monde entier : ingénieurs, développeurs, designers, rédacteurs et analystes qui suivent de près les tendances technologiques pour créer des expériences exceptionnelles.Grâce à son intuition affûtée des désirs des utilisateurs et à sa passion pour la technologie, Emakina prédit avec audace la vie dans 30 ans à travers une collection de nouvelles fascinantes.
  • Fournisseur Cultura Comment faire du sexe au bureau ?
    Ce livre va vous aider à déstresser au bureau et aussi vous permettre d'avoir une promotion ! Comment faire du sexe au bureau est le seul guide pratique sur les relations sexuelles au travail.Il regorge de conseils utiles. Vous y trouverez les règles du sexe en entreprise, ainsi que de nombreux exemples pratiques vous expliquant comment, où et quand vous livrer à ce sport coquin... Une véritable garantie d'être enfin heureux au travail et de se lever de bonne humeur ! Des conseils pour sélectionner les meilleurs partenaires parmi tous vos collègues ; Une évaluation détaillée de tous les endroits à réaliser où l'on peut avoir des relations...Coquines. Le Jobsutra, plus de 50 positions inédites spécifiquement créées pour le bureau.
  • Fournisseur Cultura Petit manuel d'éthique pratique - comment faire pour bien faire ?
    Fin de vie, IVG, filiation, mensonge, dopage, tricherie et autres questions éthiques ne concernent pas uniquement les spécialistes ou les professionnels d'une discipline. Elles nous concernent tous. Quelle réponse personnelle donner ? Comment la justifier ? Quelle démarche suivre ?Grâce à ce Petit manuel d'éthique pratique, le Dr Vincent Rébeillé-Borgella nous accompagne dans notre réflexion. L'auteur a animé de nombreuses rencontres, conférences et discussions sur ce thème, et notamment pour des étudiants et praticiens de la santé. Ce livre est le résultat de sa riche expérience. Il est destiné à tous ceux qui doivent prendre des décisions éthiques dans leur milieu personnel ou professionnel (médical, affaires, médias, éducation, sport ...).L'auteur commence par un survol de l'éthique dans l'histoire et la philosophie. Avec ce résumé, nous prenons conscience des enjeux et de la complexité de ces questions. Il nous propose ensuite une démarche éthique simple en 3 étapes : analyser, croire et agir. Il souligne le rôle de la Bible comme normes/croyances de l'éthique chrétienne. Pour illustrer cette démarche, l'auteur termine avec plusieurs cas pratiques, analysés selon deux référentiels de croyance (religion et raison).Ce Petit manuel d'éthique pratique est pédagogique, abondamment illustré de schémas et résolument orienté vers le quotidien. Il ne fera pas de vous un spécialiste de l'éthique mais vous permettra d'agir et d'être conséquent.
  • Fournisseur Cultura Les stratégies absurdes - comment faire pire en croyant faire mieux
    Un club de football met à l'amende un de ses défenseurs au motif qu'il rend trop la balle à l'adversaire et s'aperçoit au bout de quelques semaines qu'il ne la passe plus à personne. Un patron organise une compétition permanente entre ses salariés et remarque qu'une partie d'entre eux sabotent le travail de leurs collègues. En janvier, un autre fixe un objectif annuel à ses employés et constate qu'ils ne se mettent à la tâche qu'en septembre, bâclant le travail. Un État décide de rémunérer les dons de sang et réalise qu'ils se font plus rares.Le point de départ de ces histoires est presque toujours le même : l'idéologie managériale et ses indicateurs de performance, ses dispositifs d'incitation et de sanction. Maya Beauvallet en propose ici le bêtisier le plus savoureux et l'analyse la plus implacable.
  • Fournisseur Cultura On va faire comment ?
    On va faire comment ?
  • Fournisseur Cultura Crèche ou nounou ? comment faire garder mon enfant
    Comment trouver la formule « idéale » de garde, et se repérer parmi les différentes possibilités (crèches collectives, assistante maternelle, garde partagée...) ? Déculpabilisant et rassurant, ce livre écrit par une spécialiste de la puériculture vous aide à faire « votre choix ».Son ambition ? Maximiser vos chances de trouver une solution épanouissante pour votre enfant, en vous guidant vers le mode de garde le plus adapté à vos valeurs, vos contraintes et vos aspirations.Son originalité ? Mettre en perspective tous les critères à prendre en compte dans votre choix : pratique, financier, médical, psychologique, sociologique...Son plus ? Proposer des questionnaires comparatifs inédits et des check-lists personnelles, une enquête sur les nouveaux services privés de garde collectifs, ainsi qu'un récapitulatif des données administratives actualisées.
  • Fournisseur Cultura L'épanouissement du couple avec dieu - comment faire de son partenaire une personne épanouie
    L'Épanouissement du couple avec Dieu est un livre tiré d'un ensemble d'enseignements bibliques à l'adresse des personnes seules, des célibataires, des futurs mariés et des couples. Ces enseignements, qui existent depuis plus de trente ans maintenant, sont dispensés par l'apôtre Félix Baleta Simakala dans le cadre de son ministère pastoral et apostolique, avec le soutien de son épouse Josée Simakala. Ces enseignements visent à donner aux couples déjà établis les connaissances dont ils ont besoin pour s'épanouir pleinement dans leur mariage selon les ordonnances de Dieu le Père, mais aussi d'apporter aux célibataires et à ceux qui souhaitent s'engager dans les voies sacrées du mariage, toutes les armes spirituelles dont ils auront besoin pour réussir dans leur futur couple, voire dans leur vie de solitaire. Vous souhaitez réussir dans votre couple et voir la gloire du Seigneur se manifester dans votre vie? Alors je vous invite à lire ce livre qui, à n'en point douter, saura vous ressourcer et vous aider à faire de votre conjoint une personne épanouie, quelle que soit la situation que vous traversez actuellement. Ainsi, peu importe ce que vous attendez de la part de Dieu, considérez que Dieu vous l'a déjà donné, et vous le verrez s'accomplir. (Marc 11: 24)
  • Fournisseur Cultura Comment faire votre journal, votre newsletter - guide pratique a l'usage des associations, des colle
    Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes.Et parmi eux, des magazines et revues créés par des collectivités, des entreprises, des associations.Le journal, qu'il soit imprimé ou électronique, permet de diffuser des informations, faire passer des messages auprès d'un public qui reste très largement consommateur de journaux et de newsletters.Généralement, le lancement d'un titre se fait dans l'enthousiasme : un organe de presse, quelles qu'en soient la taille et la diffusion, jouit de l'aura de la presse, le quatrième pouvoir .Mais créer et faire vivre un titre de presse dans la durée demande une connaissance de l'ensemble des rouages d'un journal et de son organisation. Ce guide pratique vous présente, avec clarté et précision, toutes les étapes à suivre et respecter pour mener à bien ce travail : Définir une ligne rédactionnelle, trouver des sujets régulièrement, motiver les collaborateurs (journalistes, photographes), respecter les techniques rédactionnelles pour rendre les articles accessibles et attrayants, élaborer une maquette agréable, assurer une bonne diffusion, respecter les obligations légales incombant à tout directeur de publication Il est illustré de nombreux exemples et modèles.
  • Fournisseur Cultura Nos années 80 - on va faire comment ?
    Cinquante courtes histoires qui apportent un regard rétrospectif sur le Cameroun des années 80, à l'opposé du fatalisme ambiant qui gangrène la société : « on va faire comment ? » Cette expression résume le désarroi des Camerounais victimes de la déliquescence des valeurs morales et de la désagrégation des institutions.Si les beautés géographiques et touristiques du Cameroun y sont remarquablement mises en valeur, tout comme les trésors culinaires que le pays recèle, la réelle valeur ajoutée de ce travail est ailleurs.Il est un manifeste lancé à toute la jeunesse africaine décomplexée, qui a soif d'un souffle nouveau pour occuper valablement la place qui est la sienne tant à l'échelle locale que mondiale.Theo Ngongang-Ouandji est né à Yaoundé, d'une mère infirmière et d'un père grand serviteur de l'État camerounais, appelé aux plus hautes fonctions. Theo s'intéresse très tôt à la chose publique, au rôle de l'État dans le développement d'une nation et à la place qu'y occupe chaque génération.Il étudie l'architecture et l'urbanisme à Paris puis s'installe aux États-Unis et fréquente la Kennedy School of Government à Harvard. Il est à présent consultant en charge de projets d'urbanisme opérationnel pour un bureau d'études international.
  • Fournisseur Cultura Devenir proprietaire en belgique, comment faire ?
    Devenir proprietaire en belgique, comment faire ?
  • Fournisseur Cultura Mémo sur la nouvelle classe écologique : comment faire émerger une classe écologique consciente
    À quelles conditions l'écologie, au lieu d'être un ensemble de mouvements parmi d'autres, pourrait-elle organiser la politique autour d'elle ? Peut-elle aspirer à définir l'horizon politique comme l'ont fait, à d'autres périodes, le libéralisme, puis les socialismes, le néolibéralisme et enfin, plus récemment, les partis illibéraux ou néofascistes dont l'ascendant ne cesse de croître ? Peut-elle apprendre de l'histoire sociale comment émergent les nouveaux mouvements politiques et comment ils gagnent la lutte pour les idées, bien avant de pouvoir traduire leurs avancées dans des partis et des élections ?
  • Fournisseur Cultura J.o 2024 : participer ou gagner ? comment le sport français doit faire sa révolution
    Pour gagner aux JO, le sport français doit faire sa révolution. Pour performer et gagner aux JO de 2024, le sport olympique français doit entreprendre une (r)évolution. Quel visage et quels virages doit prendre la génération France 2024 pour viser le podium olympique ? Doit-il sorienter vers une privatisation ? Ce livre a pour objet de répondre à toutes ces questions, de critiquer pour progresser, de cerner les faiblesses pour les amoindrir, de proposer des solutions sans épargner. Du « think positive » pragmatique et sans concession. Intervention de nombreuses personnalités du sport.
  • Fournisseur Cultura Faire voir - quoi, comment, pour quoi?
    L'enseignement du français en seconde année de BTS, toutes sections confondues, prévoit l'étude de deux thèmes définis par le Bulletin officiel et renouvelés par moitié chaque année. Par conséquent, pour la session d'examen de 2008, un nouveau sujet sera établi, qui s'adjoindra à l'un des deux thèmes reconduit de la session d'examen de 2007 : « La Fête » ou « Risque et progrès ». Dans cette perspective, « Étonnants Classiques » publiera à la rentrée une anthologie conçue sur le modèle des volumes La Fête et Risque et progrès, présentant des supports textuels et iconographiques variés (textes littéraires et argumentatifs, articles de presse, voire chansons ; tableaux, photos d'archives et de films) regroupés autour des grandes problématiques du nouveau sujet qui aura été défini.
  • Fournisseur Cultura Le 1 n.220 - comment faire renaître la gauche ?
    Sur le plan politique, la gauche apparaît aujourd'hui en miettes, inaudible. Le vote des militants communistes ce week-end, sanctionnant les louvoiements de la direction Pierre Laurent, marque une nouvelle étape de cet éclatement aux allures de longue débandade. Pourtant les revendications de justice sociale, de répartition plus équitable des richesses, alliées à l'urgence écologique, font toujours vibrer des cordes sensibles. Nombreux sont ceux qui espèrent un renouveau profond. Il pourrait bien surgir du coeur de la société. L'éclairage du 1.
  • Fournisseur Cultura Aide aux dys - concrètement que faire? comment optimiser les chances des enfants dys ? quels intervenants ? qu'attendre d'eux ?
    Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui s'adresse :- aux enfants, jeunes Dys dont le courage n'a d'égal que la persévérance et la spécificité ;- aux parents éprouvés, mais combatifs dont la présence est toujours bienveillante et rassurante ;- aux pédagogues, professionnels de santé et aidants à l'écoute et au dévouement à nul autre pareil dont le but est d'aider et de faire progresser à travers les méandres des difficultés à surmonter.Un livre à plusieurs voix, construit à partir de la réalité des expériences, des vécus, des cheminements personnels et de la variété des points de vue afin de faire le point sur :- la détection qui doit pouvoir se faire le plus tôt possible par des praticiens compétents ;- la nature des troubles dont certains peuvent être associés ;- les prises en charge possibles et les organismes auxquels les parents peuvent s'adresser ;- les compétences des divers intervenants et leurs implications dans le processus de soin.Ce livre conseillera donc aux parents soucieux d'aider enfants et jeunes Dys dans leur recherche de solutions facilitant l'acquisition des savoirs. Il leur permettra aussi d'opter pour un futur à la hauteur de leurs capacités, de leurs dons et de leurs talents.
  • Fournisseur Cultura Comment faire de l'argent
    Comment faire de l'argent. Maintenant que ce titre a attiré votre attention, faites de celui-ci une prophétie en investissant votre argent dans l'achat de ce livre. Non seulement encouragerez-vous une entreprise bien de chez nous, mais vous apprendrez aussi comment l'argent mène le monde et le façonne à son image. Vous apprendrez aussi comment apprêter un bon dîner de rive et comment attacher un swivel. Comment faire de l'argent est une valeur sûre, un placement garanti dans une ère de marchés précaires.
  • Fournisseur Cultura Comment se faire un réseau à partir de zéro - influencer, protéger, bâtir
    Il n'est pas toujours facile de se lancer en politique, d'entreprendre, de développer son entreprise ou bien tout simplement de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît personne. Cet ouvrage est l'outil indispensable à toutes les personnes, institutions ou entreprises qui souhaiteraient, de façon maîtrisée, développer leur influence, communiquer efficacement et collecter de l'information. À travers leur histoire, Tony Jazz et Khalid Bouksib livrent les clefs indispensables à la création et au développement d'un réseau.
  • Fournisseur Cultura Parrainer au cambodge, laos, viêtnam - comment faire briller une étoile ?
    Parrainer, c'est tendre la main à une autre main. Nous avons eu la chance de rencontrer en vingt ans seize filleuls qui ont bouleversé nos certitudes. C'est l'histoire de leur vie que vous tenez entre vos mains. C'est l'histoire de leur chemin parcouru, ou du chemin qui leur reste à parcourir.
  • Fournisseur Cultura Le personal branding : pourquoi et comment en faire un atout professionnel ?
    Sortez des idées reçues sur le personal branding et déployez la démarche à toutes les étapes de votre vie professionnelle Alors que notre culture fait plus que jamais la part belle à l'image et aux discours, où parfaire son profil en ligne est essentiel, adopter une démarche de personal branding devient crucial pour toute personne en activité ou arrivant sur un marché du travail toujours plus concurrentiel.Les « trois G » vous livrent ici le fruit de plusieurs années de retours d'expériences et de recherches sur le thème. Vous explorerez ainsi exhaustivement toutes les facettes du sujet :- des connaissances sur ses origines et ses contours ;- des mises en action sur la connaissance de soi, l'apparence physique et la prise de parole ;- l'identité numérique et les enjeux de réputation.Retrouvez de nombreuses pistes concrètes, des exemples, ainsi que des témoignages éclairants pour booster enfin votre visibilité !
  • Fournisseur Cultura Traits urbains n 108 comment faire la ville avec les promoteurs ? - decembre 2019/janvier 2020
    Traits urbains n 108 comment faire la ville avec les promoteurs ? - decembre 2019/janvier 2020
  • Fournisseur Cultura Comment faire la guerre
    Comment faire la guerre réunit 216 maximes sur le fait militaire de Napoléon, dont les mots d'ordre sont vitesse, calcul, discipline et simplicité. Une lecture essentielle qui fait entrer dans la tête d'un des plus grands stratèges de tous les temps.Napoléon n'a jamais eu le temps d'écrire le traité de guerre qu'il projetait. Comment faire la guerre comble ce manque.« Pour Napoléon, l'art de la guerre est tout de mouvement : surprendre l'ennemi, le contourner et l'encercler, puis l'enfoncer », analyse Jean Tulard, dans une préface inédite qui vient éclairer les 216 maximes napoléoniennes rassemblées par Gérard Guégan.
  • Fournisseur Cultura Je n'ai pas su voir ni entendre : comment faire face à la tentative de suicide d'un proche
    « Pourquoi tant de gens sont-ils tentés un jour, un instant, de tourner brutalement la page de leur vie. » Mémona Hintermann Mémona Hintermann, grand reporter, - elle a couvert la plupart des grands conflits de la planète dans les années 80-90-, raconte comment son mari, le journaliste Lutz Krusche, correspondant pour le célèbre hebdomadaire allemand Der Spiegel, a réchappé de justesse à une tentative de suicide, retrouvé sur un parking un matin après avoir disparu des radars pendant une vingtaine d'heures... (multipliées par 3600 secondes !) Ce témoignage (à deux voix) accompagné d'une enquête sur la dépression, les tentatives de suicide, et les moyens de les prévenir, concerne chaque année en France + de 200 000 cas déclarées ! (40 pour cent des personnes qui font une TS ne vont pas à l'hôpital. Imagine-t-on le nombre de personnes «impactées» par de tels gestes ?Mené de manière personnelle et humaine, ce document à travers lequel victimes et proches pourront se reconnaître, vise à alerter l'opinion sur les questions liées à « la santé mentale » parent pauvre de la psychiatrie et de la médecine en France.
  • Fournisseur Cultura Comment faire la cuisine de la volaille
    Comment faire la cuisine de la volaille
  • Fournisseur Cultura Entretien d'embauche - comment faire la différence ?
    En écrivant ce guide, l'auteur a voulu répondre à un besoin qui n'était pas comblé sur le marché des guides professionnels. Comment se préparer pour un entretien quand on n'a que quelques jours devant soi ? En librairie, vous allez trouver beaucoup d'ouvrages de plus de 150 pages qui vous prendront beaucoup de temps à lire et avec lesquels il sera très difficile de vous préparer rapidement. J'ai donc conçu ce guide sur le principe de 15 exercices pratiques avec des conseils et astuces pour faire la différence et arriver prêt en entretien, tout cela en très peu de temps. Ces exercices sont directement issus de ma solide expérience dans le recrutement, des nombreuses heures à préparer des candidats pour des entretiens ou à discuter avec les responsables RH de leurs attentes ou de leurs déceptions suite à ces entretiens. Il en ressort un guide qui va uniquement à l'essentiel : pas de chichi, ni de blabla.En réalisant ces exercices à travers les matrices proposées et les questions posées, vous allez vous préparer et parfois même de manière inconsciente. Profitez de ces méthodes qui ont déjà permis à de nombreux candidats de tous niveaux et ce dans différents pays d'Europe à faire la différence lors de leurs entretiens.
  • Fournisseur Cultura Comment faire un testament ou une donation
    Comment faire un testament ou une donation
  • Fournisseur Cultura Cahiers éphémères et irréguliers pour saisir ce qui nous arrive et imaginer les mondes de demain n.2 - comment faire ?
    Les catastrophes s'enchaînent, les crises se suivent, les désastres ne se comptent plus. Et un consensus semble s'imposer : il faut changer, bifurquer pendant qu'il est encore temps, emprunter la voie de sortie.Mais où est-elle, cette issue ? Alors que les derniers mois ont rétréci notre espace physique et diminué notre espace critique, comment retrouver de l'air, du rêve, de la capacité d'action ? Sur quoi faut-il agir ? A quelle échelle et sur quel mode ? Allons-nous laisser passer l'occasion de tout transformer ?Le Seuil tente, avec cette deuxième livraison des Cahiers éphémères et irréguliers, de nourrir ces interrogations bien légitimes en offrant plus d'une vingtaine de textes, d'entretiens et de dialogues qui à la fois décrivent exactement où nous en sommes et croisent les points de vue (parfois aussi le fer).Rutger Bregman s'y demande comment profiter de cette crise pour renverser la situation. Pierre Rosanvallon nous invite à inventer de nouveaux outils démocratiques pour faire face à la multiplication des états d'urgence. Aurélie Trouvé débat avec Laurent Jeanpierre et Razmig Keucheyan des stratégies possibles pour sortir du libéralisme. Tandis qu'Arlette Farge ouvre la voie à la littérature en rappelant notre fragilité, Michaël Foessel rappelle que l'infantilisation actuelle n'est qu'une interprétation inepte de ce qu'est la véritable puissance de l'enfance. Emanuele Coccia et Mathieu Potte-Bonneville réfléchissent à la place que nous voulons vraiment donner aux non-humains, interrogation qui a des échos dans les textes des écrivains Benjamin Labatut et Kapka Kassabova.On ne changera rien sans horizon, ouvrons-le, ouvrons les cahiers !
  • Fournisseur Cultura Comment faire rire un paranoïaque ?
    Que se passe-t-il entre un psychanalyste et son patient ? qu'est-ce que cette relation a de particulier ? pourquoi, dans des cas trop nombreux la cure ne procure-t-elle aucun bienfait ? pourquoi, bien souvent, est-elle le théâtre de détériorations persistantes ? françois roustang excelle dans ce texte très polémique. corinne ehrenberg, esprit. françois roustang : un hérétique particulièrement astucieux, des essais toujours surprenants et excitants pour l'esprit. ce qu'il nous propose : un gai savoir de l'inconscient. il y a donc urgence à le lire et à le relire. le monde.
  • Fournisseur Cultura Vivre debout : comment faire face dans un monde en crise
    Vivre debout : comment faire face dans un monde en crise
  • Fournisseur Cultura La pédagogie freinet en élémentaire - comment faire ?
    La pédagogie Freinet s'est construite sur des valeurs fortes - coopération, démocratie, travail et nature - pour développer l'esprit critique de l'enfant et sa capacité d'émancipation. Pédagogie active par excellence, toutes les activités Freinet sont ancrées dans la vie quotidienne et font travailler l'esprit tout autant que le corps pour donner du sens aux apprentissages.Les auteures, Martine Boncourt et Martine Legay, proposent un ouvrage pratique qui accompagnent les enseignants dans la mise en place concrète de la pédagogie Freinet dans leur classe. Ce livre revient sur les fondements théoriques de la pédagogie, mais surtout, offre plus de 50 fiches d'activité d'écrites pas à pas : les objectifs, la mise en place, les pièges ou difficultés à éviter...Véritable guide pratique, cet ouvrage est la clé de la réussite d'une classe Freinet.
  • Fournisseur Cultura Comment (re)faire de la france un pays entreprenant ?
    Comment relancer l'économie française et en exploiter le formidable potentiel ? Le pays a déjà été confronté à des situations semblables fin du 19e siècle ou après 1945, et chaque fois il a su se réinventer. Après Friedman et Keynes, voici venu le temps de Schumpeter et de la destruction-créatrice. Loin du déclinisme actuel, ce livre montre au travers d'exemples précis que les initiatives se multiplient pour créer un nouveau modèle français, original et performant.
  • Fournisseur Cultura Troubles dysphasiques - comment raconter, relater, faire agir a l'age prescolaire
    Les troubles du développement du langage (dysphasie) sont abordés dans cet ouvrage d'un point de vue interactioniste et discursif, ce qui en fait son originalité.Il se veut à la fois un état des lieux de la recherche dans ce domaine et une présentation des résultats d'un programme de recherche, subventionné par le Fonds national suisse de la recherche scientifique. La première partie est consacrée à une synthèse des travaux sur la dysphasie selon différentes approches : structurale, pragmatique et discursive. La pluralité des troubles du développement du langage y est décrite selon les critères de ces approches.La deuxième partie consiste en une présentation de trois genres de discours relativement fréquemment produits avec de jeunes enfants (le conte, le récit d'expériences personnelles et le mode d'emploi), sous l'angle de leurs contextes d'utilisation et de leurs spécificités linguistiques. La troisième partie recense les résultats d'analyses des pratiques langagières orales d'enfants d'âge préscolaire, les uns avec troubles dysphasiques, les autres sans troubles, en interaction avec un adulte.Le degré de maîtrise des trois genres de discours étudiés est appréhendé selon leurs divers modes l'organisation et leurs fonctionnements linguistiques. Des extraits de dialogues illustrent la démarche présentée. L'ouvrage débouche sur des propositions d'analyse des interactions verbales enfant-adulte. Cet ouvrage s'adresse aux orthophonistes-logopédistes, mais aussi à d'autres professionnels (psychologues, médecins, enseignants spécialisés) et aux chercheurs intéressés par les troubles du développement du langage, et plus largement par les interactions verbales.
  • Fournisseur Cultura Béquille / comment j'ai taillé mon corps pour en faire des copeaux
    100 000 ans d'humanité, sommes-nous moins démunis face à cette question :Que faire de notre part violente ?Béquille/ Comment j'ai taillé mon tronc pour en faire des copeaux est une fable.Ce serait le combat dérisoire d'un combattant qui dans l'idéal, aimerait rester propre.D'un.e lord.e anglais.e délicat.e qui se retrouve au milieu de la jungle poursuivi d'une mouche très tenace...Et qui, à force d'élaborer des stratégies pour ne pas avoir à l'écraser, rase la jungle.Ou bien ce serait l'histoire d'un Chou-Fleur au milieu d'un champ de Trolls.Autour de quelles références et de quels récits se construire, quand les récits au singulier sont toujours genrés, et surtout toujours floutés, tronqués voire censurés.Béquille, c'est le récit qui explose de l'intérieur, pour dire l'indicible car in-sublimable: l'expérience du harcèlement moral le plus banal, de la violence qui en naît, et de l'impuissance faute de récits et de références pour y faire face.Une traversée épique, rythmique et surtout burlesque, pour faire feu des modes d'emplois qui nous emprisonnent, parce qu'on ne rentre dans aucune case prédéfinie.
  • Fournisseur Cultura Le littorial dans le contexte du changement clumatique - rapport annuel - comment faire face à la hausse du niveau des mers ?
    Les littoraux sont des zones concentrant de très forts enjeux, démographiques, urbains, socio-économiques et environnementaux. Ce rapport dresse, dans le contexte d'évolution du climat, le panorama des changements attendus au cours des prochaines décennies et de leurs impacts potentiels. Il aborde particulièrement la question de la hausse du niveau des mers et décrit l'indispensable adaptation du littoral à ce changement. Un récit d'anticipation nous projette enfin sur une côte du Nord de la France vers les années 2070, illustrant les impacts considérables attendus du changement climatique
  • Fournisseur Cultura Comment faire l'amour toute la nuit - l'orgasme multiple au masculin
    Alors qu'une femme peut connaître plusieurs orgasmes lors d'une relation amoureuse, il est exceptionnel qu'il en soit de même pour un homme. Cette différence de comportement sexuel génère insatisfaction, frustration, incompréhension, et menace l'harmonie d'un couple.Barbara Keesling, docteur en sexologie, auteur de plusieurs ouvrages spécialisés sur la sexualité, propose de résoudre ce problème par un entraînement programmé du muscle pubo-coccygien, clef de l'optimisation de l'acte sexuel. En appliquant ces techniques éprouvées, l'homme acquiert la capacité de connaître plusieurs orgasmes sans qu'il y ait altération de l'érection, de retenir son éjaculation à volonté, de connaître une jouissance plus intense et de donner davantage de plaisir. Le fantasme de l'orgasme multiple au masculin devient une réalité : hommes et femmes peuvent alors pleinement partager le plaisir de faire l'amour.Par cette méthode clairement décrite, annonciatrice d'une révolution sexologique aussi importante que la révélation du point G, tout homme, quel que soit son âge ou son expérience, insatisfait ou désireux d'améliorer ses performances, tout couple soucieux d'une plus grande harmonie, pourront satisfaire leur désir légitime de vivre au mieux la sexualité.
  • Fournisseur Cultura L'organisation des chantiers - comment faire ?
    Du bûcheron au technicien forestier, de l'exploitant au technicien chargé du suivi des coupes en coopérative, de nombreux acteurs forestiers sont confrontés aux problèmes d'organisation du travail et de choix des techniques sur un chantier.Cet ouvrage d'autoformation propose des activités d'apprentissage destinées à initier le lecteur aux techniques d'organisation et de suivi de chantier. En s'appuyant sur des études de cas très proches des réalités de terrain, l'auteur convie le lecteur à étudier de façon autonome les méthodes de diagnostic préalable permettant le choix des techniques, des matériels et des ressources humaines.L'ouvrage apporte quantité d'informations pratiques (réglementation, démarches préalables à la mise en chantier, organisation du travail sur coupe, choix des techniques et des matériels, évaluation des rendements...). Il peut également constituer un guide pédagogique à destination des enseignants et des moniteurs intervenant dans ces filières de formation.
  • Fournisseur Cultura Abc de la généalogie analytique - comment faire parler la mémoire de vos aïeux
    Consacrant depuis plusieurs années déjà le retour en force des ancêtres, la généalogie rassemble un nombre de passionnés en constante augmentation. L'attention accordée aujourd'hui par la plupart des approches de la personnalité à la dimension transgénérationnelle met désormais cette activité au service d'une nouvelle catégorie de chasseurs d'héritages : tous ceux qui souhaitent pénétrer les arcanes de leur ascendance afin de découvrir l'influence exercée par les générations passées sur leurs propres destinées. Nourrie des apports théoriques ayant contribué à l'avènement du transgénérationnel , la généalogie analytique vous propose sur un mode novateur de faire parler la mémoire de vos aïeux. Fourmillant de données théoriques et pratiques, cet ouvrage vous accompagne dans l'enquête que vous allez mener afin de rassembler les éléments utiles à votre étude. Contrairement à ce que l'on pense communément, l'inconscient familial n'est pas avare d'indices. En mettant à la portée de tous des outils essentiels au décryptage des transmissions secrètes entre générations, ce livre original et stimulant vous apprend à les repérer et à les interpréter, vous invitant à faire de cette plongée dans vos racines une véritable aventure humaine.
  • Fournisseur Cultura Comment faire works 2000 windows
    Comment faire works 2000 windows
  • Fournisseur Cultura Le petit guide illustré de la peinture à l'ocre - pour le bois, comment faire ? la recette, les conseils de spécialistes...
    Le petit guide illustré de la peinture à l'ocre - pour le bois, comment faire ? la recette, les conseils de spécialistes...
  • Fournisseur Cultura L'autohypnose - comment faire de son inconscient un allié pour sa santé et son bien-être
    Deux médecins spécialistes de l'hypnose médicale expliquent avec des exemples et exercices précis comment l'autohypnose peut aider à surmonter maux du corps et de l'esprit. Préface du Dr Jean-Marc Benhaïem, créateur du premier diplôme universitaire d'hypnose médicale.
  • Fournisseur Cultura Comment faire son bullet carnet
    La méthode tout en images pour créer votre Bullet carnet ! Vous ne savez pas par où commencer ? Avec cette méthode, tenir un bullet devient facile : à chaque étape sa photographie, pour vous guider et vous inspirer. Vous retrouverez dans ce livre :Les outils clés : le système de symboles, les différentes mises en pages, etc.Les conseils pour créer des habitudes et tenir des résolutions Les modules à créer : vision à 6 mois ou à 4 mois, objectif de l'année ou de la semaine, organisation des menus, tracker des habitudes, les pages de livres à lire ou le niveau d'avancement des séries en cours, les voyages à programmer, etc.Les exercices créatifs : des idées de décoration, des entraînements de calligraphie, comment choisir ses stylos... Vous allez enfin pouvoir créer le Bullet carnet qui vous ressemble. Choisissez parmi toutes les propositions illustrées celles qui vous conviennent le mieux et laissez vous guider !
  • Fournisseur Cultura Couple heureux - comment faire rimer amour avec toujours
    Vous rêvez de faire rimer amour avec toujours : est-ce vraiment possible ?Vous avez trouvé le grand amour : comment le faire durer ?Les choses se sont dégradées dans votre couple : comment les réparer et retrouver la flamme des premiers jours ?Les conseils d'une thérapeute du couple.- Les difficultés de couple ne sont pas une fatalité et on peut faire durer l'amour, longtemps, très longtemps, si on sait y prêter attention. Et, c'est bon pour notre santé !- Vous découvrirez ici des conseils ingénieux, très concrets, faciles à mettre en oeuvre dans votre quotidien, accompagnés d'explications sur les raisons pour lesquelles ça marche.- Comprendre l'attachement, cet instinct qui nous pousse à aimer - Le couple, une histoire d'attention - Les enfants, joie ou menace du couple ? - Les différends, comment les aborder ? - Sexe : il n'y a pas que ça dans la vie - Jalousie : vie ou mort du couple - La honte : toxique pour le couple - Que faire en cas de difficultés ? - Les bonnes questions à se poser - - L'ouvrage d'une psychologue qui parle de chacun d'entre nous et qui offre des solutions qui fonctionnent.
  • Fournisseur Cultura Lire n.473 - comment se faire éditer
    Lire n.473 - comment se faire éditer

Est-il interdit d’avoir une boule d’attelage ?

Est-il interdit d'avoir une boule d'attelage ?

Ainsi, le code de la route n’interdit pas de conduire avec une boule rouge. … Ainsi, vu du bord de la route, le conducteur ne s’expose pas à une amende. Cependant, il est fortement recommandé de l’enlever car cela réduit les risques de vol en cas d’accident.

Quelle est la différence entre une remorque et une caravane ? La remorque est reliée par une prise 7 broches qui assure l’utilisation des feux de position, des feux stop et des antibrouillards. La voiture nécessite une prise 13 broches pour profiter de l’alimentation 12V et allumer les phares pour un fonctionnement réel.

Quel est le diamètre d’une boule d’attelage ?

L’unité de fixation de remorque, l’unité principale est un dispositif monté sur la jauge de la remorque. Il permet à la remorque de se connecter à la roue du véhicule. Cet accessoire peut être réglé sur une combinaison de 45, 50 ou 60 mm de diamètre selon le poids à tracter.

Comment fonctionne une tête d’attelage ?

Attacher la remorque Attacher au joint ouvrant ainsi la rotule. La serrure est automatique. Après la fracture, le bras reviendra à l’horizontale. Lorsque la marque verte est visible, assurez-vous que votre articulation est bien sur la balle.

Quel diamètre boule attelage ?

Il permet l’accrochage du véhicule tracté à la rotule qui se trouve derrière le véhicule. Le diamètre de la boule dépend du poids du véhicule à tracter (60, 50 ou 45 millimètres).

Où mettre un crochet d’attelage ?

Le routage n’est pas forcément facile. Si vous ne souhaitez pas le faire seul, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel garage ou parking (Midas, Norauto, Speedyâ¦don) pour installer votre matériel.

Comment savoir si je peux mettre une attache remorque ?

Il se peut que vous soyez amené à mettre une boule rouge sur votre véhicule avec des connaissances poussées en génie mécanique et électrique…. De même, la présence d’une plaque détermine :

  • indication;
  • code d’autorisation et d’impression ;
  • et le poids de la torsion.

Quel poids sur un crochet d’attelage ?

La plupart des fabricants de remorques recommandent entre 75 et 100 kg sur la barre.

Comment tracter une remorque sans boule ?

Le conducteur clique sur le bouton « accouplement automatique » sur le tableau de bord du véhicule et la voiture se transforme en remorque. Comme le véhicule et la remorque sont attachés aux nuages, ils peuvent communiquer et se positionner correctement.

Comment tracter une remorque ?

Termes pour la remorque Cela dépendra du poids élevé (PTAC) de la remorque et de votre véhicule. Lorsque le poids d’une remorque pèse entre 500 et 750 kg et que le poids de votre voiture n’excède pas 3 500 kg, votre permis B suffit.

Comment remorquer une voiture tout seul ?

Qu’il fonctionne ou non, le volant doit être déverrouillé en activant le bouton d’allumage. Mettez ensuite la boîte de vitesses au point mort et allumez les feux de détresse. Le but est d’ajouter une plaque « véhicule » à l’arrière. La vitesse moyenne doit être de 25 km/h.

Où mettre un crochet d’attelage ?

Où mettre un crochet d'attelage ?

Le routage n’est pas forcément facile. Si vous ne souhaitez pas le faire seul, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel garage ou parking (Midas, Norauto, Speedy, etc.) pour installer votre matériel.

Qu’y a-t-il de si spécial à ajouter un problème ? Cela vous fera économiser sur les frais d’hébergement. Notez également que la voiture et la remorque peuvent attirer d’autres véhicules tels que quad, bateau, moto ou camion.

Comment savoir si je peux mettre une attache remorque ?

Il se peut que vous soyez amené à mettre une boule rouge sur votre véhicule avec des connaissances poussées en génie mécanique et électrique…. De même, la présence d’une plaque détermine :

  • indication;
  • code d’autorisation et d’impression ;
  • et le poids de la torsion.

Comment savoir si un véhicule est multiplexe ?

Ainsi vous pouvez retirer l’ampoule de votre véhicule, mettre le courant et regarder l’affichage des messages de l’ordinateur sur l’écran pour confirmation. Si vous voyez un témoin lumineux indiquant une ampoule allumée, cela prouve que vous avez beaucoup de véhicule.

Quel poids sur boule d’attelage ?

La plupart des fabricants de remorques recommandent entre 75 et 100 kg sur la barre.

Quel poids sur un crochet d’attelage ?

La plupart des fabricants de remorques recommandent entre 75 et 100 kg sur la barre.

Comment fonctionne un crochet d’attelage ?

Le ballon est attaché à une remorque munie de clous. Il est destiné à accueillir l’ensemble remorque qui doit être installé dans le respect des conditions d’exploitation, derrière le véhicule rouge.

Comment lire une plaque d’attelage ?

La plaque d’essai doit comporter sur la même plaque d’identification, l’échelle de mesure (taper en chiffres 4), le numéro d’homologation de l’attelage, la valeur D (valeur calculée exprimée en kiloewtons) et le dessin de l’échelle de mesure (valeur S).

Pourquoi mettre un Pare-buffle ?

Pourquoi mettre un Pare-buffle ?

â œ arinLe système de tauromachie est un accessoire lourd, ce qui augmente le risque de collision. Ni pour les autres usagers, ni pour les piétons, ni même pour le conducteur. » Ils peuvent être dangereux en cas de choc par écrasement de votre véhicule.

Comment homologuer un pare-buffle ? Aux termes de ce Code, les conneries doivent être homologuées conformément aux Dispositions Techniques Communautaires, et l’exactitude du matériel vendu doit être vérifiée par une marque indélébile accrochée en partie.

Pourquoi les Pare-buffle sont interdits en France ?

Il est dangereux pour les piétons â € taureaux biBull sont un accessoire lourd, ce qui augmente le risque d’accidents en cas de collision. Ni pour les autres usagers, ni pour les piétons, ni même pour le conducteur. » Ils peuvent être dangereux en cas de choc par écrasement de votre véhicule.

Pourquoi le Pare-buffle est interdit en France ?

En cause, augmenter le risque de causer des dommages aux passagers et aux usagers de la route. Cependant, il n’y a pas de règles limitant l’installation et l’utilisation.

Comment tracter une remorque sans boule ?

Comment tracter une remorque sans boule ?

Le conducteur clique sur le bouton « accouplement automatique » sur le tableau de bord du véhicule et la voiture se transforme en remorque. Comme le véhicule et la remorque sont attachés aux nuages, ils peuvent communiquer et se positionner correctement.

Comment conduire une voiture soi-même ? Qu’il fonctionne ou non, le volant doit être déverrouillé en activant le bouton d’allumage. Mettez ensuite la boîte de vitesses au point mort et allumez les feux de détresse. Le but est d’ajouter une plaque « véhicule » à l’arrière. La vitesse moyenne doit être de 25 km/h.

Comment tracter une remorque ?

Termes pour la remorque Cela dépendra du poids élevé (PTAC) de la remorque et de votre véhicule. Lorsque le poids d’une remorque pèse entre 500 et 750 kg et que le poids de votre voiture n’excède pas 3 500 kg, votre permis B suffit.

Comment transporter une remorque ?

Un véhicule personnalisé ou un forfait véhicule vous permet d’envoyer votre remorque à moindre coût. Une personne indépendante s’occupera de vos bagages et de votre remorque. Vous pouvez suivre votre colis. Ce sera beaucoup moins cher que la poste, UPS, Fedex ou d’autres compagnies maritimes.

Quelle voiture peut tracter une remorque ?

Plus de 750 kg – Si le PTAC de la remorque n’atteint pas ou n’est pas égal au poids du véhicule et que le PTAC total du véhicule et de la remorque ne dépasse pas 3 500 kg (3,5 tonnes), le permis B suffit. Au-delà de ces limites, une autorisation spéciale est requise.

Comment transporter une remorque ?

Un véhicule personnalisé ou un forfait véhicule vous permet d’envoyer votre remorque à moindre coût. Une personne indépendante s’occupera de vos bagages et de votre remorque. Vous pouvez suivre votre colis. Ce sera beaucoup moins cher que la poste, UPS, Fedex ou d’autres compagnies maritimes.

Comment transporter un scooter sur une remorque ?

Généralement, le vélo doit être fixé à l’avant à un angle de 45°, tandis que l’arrière doit être fixé exactement à la remorque. Quelle que soit la méthode utilisée pour attacher le vélo à sa remorque, l’utilisateur doit vérifier la solidité de la remorque en la secouant.

Quel permi pour une remorque ?

Le permis BE permet de conduire une voiture avec une remorque dont le PTAC pèse plus de 750 kg et n’excède pas 3 500 kg si le PTC total (camion remorque) dépasse 4 250 kg.

Pourquoi les Pare-buffle sont interdits ?

Pourquoi les Pare-buffle sont interdits ?

En cause, augmenter le risque de causer des dommages aux passagers et aux usagers de la route. Cependant, il n’y a pas de règles limitant l’installation et l’utilisation. CE doit seulement être suivi et approuvé pour l’utilisation.

Pourquoi le Bull Bar est-il interdit en France ? En cause, augmenter le risque de causer des dommages aux passagers et aux usagers de la route. Cependant, il n’y a pas de règles limitant l’installation et l’utilisation.

Quand Doit-on arrêter au balance ?

Si le véhicule, la remorque ou la petite remorque que vous conduisez a la même valeur que le véhicule. (PNBV) de 4 500 kg ou plus, vous devez vous arrêter au point de contrôle lorsque les feux clignotent.

Qu’est-ce qui vous empêche de vous mesurer au quotidien ? Il est important de ne pas se mesurer tous les jours. En effet, la perte de poids totale affecte les différences hormonales, qu’elles soient masculines ou féminines.

Quel est le meilleur moment de la journée pour se peser ?

Mesurer une fois par semaine Après avoir sélectionné le jour de la semaine sur lequel se tenir, sélectionnez le programme approprié. C’est le matin, dans tout à l’intérieur, quand vous vous levez, vous devez vous mesurer soigneusement sans vêtements. Parce que le chiffre sur l’échelle peut être biaisé.

Pourquoi le poids varie d’un jour à l’autre ?

Il est normal que votre poids fluctue d’un jour à l’autre. La plupart surviennent en raison de changements dans les liquides et de ce que vous avez mangé récemment. Si, par exemple, vous mangez du sel au dîner, votre corps peut retenir plus d’eau et augmenter la pression le lendemain.

Est-ce possible de prendre 1 kg en 1 jour ?

En une journée, vous ne pouvez gagner (maximum) qu’une livre, soit un demi-kilo. « Il est impossible d’être obèse en une journée », a déclaré Samantha Cassetty, diététiste. … Pour prendre du poids, vous devez consommer 3 500 calories de plus que d’habitude.

Quand on fait un régime quand Faut-il se peser ?

La plupart des experts recommandent de se considérer à jeun le matin. Si cela ne vous est pas possible ou que vous n’aimez pas ce moment, ce n’est pas le plus important. Avant tout, il est important de se mesurer à une heure et un jour précis chaque semaine, dans la même tenue.

Pourquoi il ne faut pas se peser tous les jours ?

Cela peut être combiné avec plus ou moins d’eau stockée selon le régime alimentaire. Il est déconseillé de se peser quotidiennement ou plusieurs fois par jour : ajuster sa posture en fonction de ce que montre la routine quotidienne est inutile à court terme.

Est-ce possible de prendre 1 kg en 1 jour ?

En une journée, vous ne pouvez gagner (maximum) qu’une livre, soit un demi-kilo. « Il est impossible d’être obèse en une journée », a déclaré Samantha Cassetty, diététiste. … Pour prendre du poids, vous devez consommer 3 500 calories de plus que d’habitude.

Comment savoir si une balance est fiable ?

Pesez en tenant l’objet. Vérifiez si le chiffre indiqué est égal à 1 kilogramme au-dessus de votre poids sans rien tenir. Si c’est le cas, votre mesure semble fonctionner correctement. Si, par exemple, la balance commence à afficher 70 kilogrammes, elle doit afficher exactement 71 lorsque vous portez un kilogramme.

Pourquoi les balances n’indiquent pas le même poids ?

Par exemple, « une personne pesant 70 kilogrammes pèserait moins de 250 grammes que le pôle Nord. » le centre du monde. Ce poids varie donc selon la latitude et l’altitude.

Quelle est la balance la plus fiable ?

Body Withings / Nokia – Le Wi-fi est le standard de salle de bain numéro 1 en France. Il équilibre les nutriments dans le corps avec sa fonction qui est suivie par le poids, la graisse, la masse musculaire, la moelle osseuse et les liquides.

  • Fournisseur Cultura Faire face - aux paniques - comment vaincre les crises et l'agoraphobie
    nous sommes tous les jours confrontés à des situations qui peuvent provoquer en nous de l'anxiété ou de l'angoisse. la plupart du temps, nous parvenons à gérer ces émotions et à éviter les crises. mais, dans certains cas, nous nous sentons débordés par cette angoisse : c'est l'enchaînement incontrôlable qui mène des crises d'angoisse (les paniques) à leur hantise (le trouble panique) et à la peur d'affronter certains lieux et certaines situations (l'agoraphobie). incapables de mener une vie normale, nous sombrons alors dans la dépression. cet ouvrage propose des solutions fondées sur des thérapies comportementales et cognitives qui ont fait la preuve de leur efficacité. conçu comme un manuel de traitement avec de nombreux exemples, des exercices et des résumés, sa lecture ne nécessite aucune connaissance médicale ou scientifique. s'adressant directement aux personnes concernées, il apporte, dans un premier temps, les informations nécessaires pour appréhender les trois stades évoqués. il contribue ainsi à dédramatiser ces troubles et à préparer l'entrée en thérapie. il expose, ensuite, les méthodes comportementales et cognitives pour faire face, en commençant par l'analyse fonctionnelle du problème. à partir de cette dernière, il est possible de choisir la méthode thérapeutique la plus adaptée aux différents cas personnels et de poursuivre les étapes successives de la thérapie, en construisant, au fur et à mesure, un traitement personnalisé.enfin, il explique ce qu'est la guérison et comment maintenir les progrès obtenus.
  • Fournisseur Cultura Comment faire un bon choix ?
    A chaque instant de la vie, nous sommes amenés à poser des actes, à prendre des décisions, à opter pour une solution, donc à faire des choix.Face à cet exercice, des questions surgissent parfois : Suis-je capable de m'engager ? Quel est le bon moment pour se jeter à l'eau ? Comment savoir si la décision prise sera la bonne, la meilleure ou la moins mauvaise ? Quelle est la volonté de Dieu ? Qu'ils soient petits ou grands, les choix déterminent notre existence et nous nous trouvons souvent démunis face à eux car ils supposent un acte de confiance et des renoncements.Hugues Dollié offre ici une méthode pour apprendre à faire des choix et à les faire bien. La question du discernement est abordée dans un juste rapport à Dieu et soulève des problématiques humaines et spirituelles : Quelle liberté pour l'homme si Dieu sait tout à l'avance ? Quelles sont les entraves humaines et spirituelles à nos choix ? Quelle place faut-il accorder à la raison ? Une réflexion concrète, étayée par de multiples exemples et ancrée dans la société contemporaine.
  • Fournisseur Cultura Comment se faire aimer de son psychanalyste
    Quel patient n'a rêvé d'être un jour le chouchou de son psychanalyste ?Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander comment s'y prennent ces veinards qui font les analysants mémorables, ceux pour qui les honoraires n'augmentent jamais, qui ont leur séance à des heures décentes et qui reçoivent un accueil chaleureux, même sur le répondeur ?Tout neutre et bienveillant qu'il soit, votre psy n'en est pas pour autant immunisé contre les émotions de type courant. Comme la mère qui préfère l'un de ses enfants, il ne peut s'empêcher de favoriser les patients qui le méritent vraiment, ceux qui lui font passer une «bonne séance» et qui le laissent dans un meilleur état en sortant qu'ils ne l'ont trouvé en entrant. Chaque psychanalyste est à la recherche de l'âme soeur. Si vous traitez le vôtre avec le tact et la sensibilité nécessaires à son ego fragile, très vite il vous demandera d'être son partenaire au tennis le dimanche matin.Ce livre a pour ambition de vous aider à tourner à votre avantage vos tristes misères et vos mornes détresses en vous révélant la manière de vous fabriquer un inconscient plus gracieux, des symptômes cocasses et séduisants et une névrose distinguée que votre analyste ne manquera pas d'apprécier.Parmi les thèmes abordés : faire bonne impression dès le premier contact téléphonique : précis de guérilla à l'usage de la salle d'attente ; les traumatismes infantiles les plus poignants ; la famille du psychanalyste (comment vous comporter si vous lui rappelez son ex ?) : et surtout, comment en finir sans lui briser le coeur ?
  • Fournisseur Cultura Alain bernardini. eh didier t as recupere la cle de 7 ou comment faire ce qu on a vraiment envie
    Alain bernardini. eh didier t as recupere la cle de 7 ou comment faire ce qu on a vraiment envie
  • Fournisseur Cultura Comment faire de la théologie aujourd'hui ? continuité et renouveau
    Quelques théologiens des différentes confessions chrétiennes (catholique, orthodoxe et protestante) se sont réunis du 4 au 8 septembre 2002 au Monastère de Bose (Italie) pour étudier un sujet brûlant : Comment faire de la théologie aujourd'hui ? .Les principales conférences ont abordé avec audace les thèmes controversés de la recherche contemporaine : les changements culturels et leur influence sur la manière de faire de la théologie ; la responsabilité des théologiens devant l'église et le monde ; les différentes lectures de la Bible , la vie liturgique et paroissiale ; la pertinence du dogme christologique ; la nouvelle spiritualité ; le renouveau de l'église orthodoxe.Une des nouveautés de ce colloque de l'Académie Internationale des Sciences Religieuses a été de faire précéder les conférences par six `flashs' analytiques sur la situation concrète des églises en Grèce, en Allemagne, en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.La conclusion suggère de prendre comme point de départ de la théologie la vie concrète des chrétiens et leur lecture personnelle du message de la Bible et de la tradition pour y découvrir la vérité de leur propre vie en même temps qu'un goût nouveau pour l'Absolu et l'extrême légèreté de l'Etre !
  • Fournisseur Cultura Esclavage et réparations - comment faire face aux crimes de l'histoire...
    Les réparations liées à l'esclavage demeurent un sujet tabou. Or le problème ne date pas d'hier. Beaucoup de gens l'ignorent, mais en 1849, au lendemain de l'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises, des réparations ont été octroyées par l'État. aux colons. Dans le cas d'Haïti, ce sont les anciens esclaves eux-mêmes qui ont dû payer des réparations à la France, pour conserver leur liberté : l'équivalent de 21 milliards de dollars d'aujourd'hui. Les victimes ont dû indemniser leurs bourreaux, et pour ce faire, se sont endettées jusqu'en 1946.Dans le monde, de nombreux intellectuels d'hier et d'aujourd'hui ont pris position en faveur des réparations : Condorcet, Schoelcher, Fanon, Césaire, Martin Luther King, Malcolm X, Desmond Tutu, Wole Soyinka, etc. Depuis plus de dix ans, la question est au coeur du débat public aux États-Unis, au Brésil, aux Antilles, à l'Union africaine, à l'UNESCO, à l'ONU.En France, cette question était, on ne le dit pas assez, l'enjeu majeur de la loi Taubira du 10 mai 2001, qui prévoyait, dans sa version originale, des mécanismes de réparation. On l'oublie, mais elle était aussi l'enjeu majeur de la loi du 23 février 2005 sur le rôle positif de la colonisation, qui octroyait de fait des réparations... aux anciens colons en Afrique du Nord. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s'est engagé en faveur des réparations. Tiendra-t-il parole ?À l'évidence, la question des réparations est un enjeu fort, et dérangeant, qui oblige à repenser l'histoire de France en particulier, et les rapports Nord-Sud en général, en des termes nouveaux... L'ouvrage que propose Louis-Georges Tin est indispensable pour comprendre tous les enjeux de cette question polémique et la penser de façon très concrète. Car si l'on décide de réparer , selon quelles modalités le faire ?
  • Fournisseur Cultura Hello goodbye - comment faire son alyah en 20 leçons
    Quand un gynécologue parisien du 16e arrondissement décide de partir avec femme et bagages pour faire son alyah, c'est-à-dire s'installer en Israël, les ennuis ne font que commencer. Trouver un appartement ou affronter l'administration s'avère déroutant, voire franchement comique. Et la recherche d'un emploi réserve des surprises bien plus grandes encore...
  • Fournisseur Cultura Comment débuter en apiculture ? tous les éléments techniques et pratiques pour faire ses premiers pas en apiculture (4e édition)
    Ce livre s'adresse plus particulièrement à toutes celles et ceux qui ont envie de s'essayer à l'apiculture et au monde merveilleux des abeilles.Grâce à son langage simple, ses nombreuses illustrations et cas pratiques, il est à la portée de tout débutant et permet de comprendre et de s'exercer aux gestes les plus rudimentaires tout en répondant aux questions les plus basiques comme :Comment acheter sa première ruche et quel format choisir ?Quel budget faut-il prévoir ?Y a-t-il une réglementation à respecter ?Quel équipement choisir ? Comment allumer un enfumoir ?Où trouver un essaim ?Où et comment la disposer sur le terrain ?Comment s'occuper d'une ruche ? Quel est le travail essentiel à effectuer ?Conduire son premier essaim Qu'est-ce que le couvain et comment observer si tout va bien ?Comment récolter un peu de miel ? etc.Si bien des guides fournissent une librairie apicole bien garnie, peu d'ouvrages se mettent à la place du débutant partant de zéro ! En prenant une position engagée sur ce qui est à faire ou à éviter quand on débute, l'auteur s'est mis dans la peau d'une personne qui, sans rien connaître, a envie de se lancer et d'essayer une première pratique d'apiculture simple et sans échec.Faire naître une passion et vous aider à réussir quel que soit votre objectif, tel est l'enjeu de ce livre.
  • Fournisseur Cultura Parcours d'une éducatrice tout-terrain : comment faire sa v.a.e. ?
    Réussir sa V.A.E. (validation des acquis par l'expérience) est une bonne chose pour se remettre en question et trouver des compétences qu'on ignorait.C'est un mémoire pas facile car il remue une personne au plus profond de ses expériences professionnelles, son équipe.Quand on y est on mange, pense, rêve, dort V.A.E.Elle nous transperce...Mais quelle fierté d'être passé par là.Marie Aubertin, animatrice technique, conseillère en insertion par l'économique, formatrice dans le domaine médico-social et éducatrice spécialisée, a voulu passer un message à toutes les futures personnes qui se lancent dans une validation des acquis par l'expérience.Ce livre est là pour encourager tous les autres éducateurs qui se lancent dans l'aventure de l'écriture d'une V.A.E.
  • Fournisseur Cultura Mesure 3d - comment faire son choix ?
    Mesure 3d - comment faire son choix ?
  • Fournisseur Cultura Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer
    Dans la moiteur de l'été, deux jeunes hommes paressent dans une chambre poisseuse de Montréal. Ils boivent, mangent, rient, lisent et baisent quand ça se présente. Et ça se présente, car la drague est joyeusement efficace. Torse nu sur son divan, l'un écoute Charlie Parker et Archie Shepp en philosophant, quand il ne dort pas trois jours d'affilée. L'autre rêve de devenir écrivain, il lit Baldwin, Hemingway, Henry Miller ou Bukowski, et s'extasie devant l'appétit sexuel des jeunes filles sérieuses. Ils dissertent sur la beauté et l'origine du désir, sur la Blanche et le Nègre. Et ça fait des étincelles dans un grand éclat de rire jazz.Machine à écrire, ruban neuf, papier immaculé : la vieille Remington 22 qui a appartenu à Chester Himes est riche de promesses... L'écrivain est en route !
  • Fournisseur Cultura Comment faire voler un cheval ? l'histoire secrète de la création, l'invention et la découverte
    « Un voyage vraiment inspirant qui change pour toujours nos vues sur l'origine des idées nouvelles. » William C. Taylor, Cofondateur et rédacteur en chef du magazine Fast Company Chercheur en nouvelles technologies au MIT, dirigeant de trois startups florissantes, Kevin Ashton a fait l'expérience directe de ce défi dévorant qu'est la quête de l'innovation. Dans ce récit, aboutissement de vingt années de travail, il nous invite à parcourir les plus grandes créations de l'humanité et découvrir l'étonnante réalité des créateurs et de leurs modes de travail.Du laboratoire de cristallographie où une femme - oubliée depuis longtemps - révéla les secrets de l'ADN, à la chambre réverbérante d'où sortit le premier bombardier furtif (pour un pari de 25 centimes), ou au magasin de cycles de l'Ohio où les frères Wright décidèrent de « faire voler un cheval », Ashton met en évidence les personnages apparemment secondaires, les étapes successives, les échecs multiples, les innombrables gestes anodins - et généralement passés sous silence - qui ont mené aux découvertes les plus extraordinaires.Il montre que les créateurs accommodent à leur façon le mode de pensée quotidien, banal, qui est celui de chacun d'entre nous : des petits pas par milliers, dans une boucle inlassable d'essais et d'erreurs. Il examine pourquoi les innovateurs rencontrent des difficultés et comment ils les dépassent, pourquoi la plupart des organisations brident les esprits créatifs et comment les plus créatives d'entre elles fonctionnent.Puisant ses exemples dans le monde des Arts, des Sciences, de l'entreprise et de l'invention, de Mozart aux Muppets, d'Archimède à Kandinsky, d'Apple à la bouteille de Coca, Comment faire voler un cheval ? est une exploration passionnante et profondément enrichissante aux sources de l'innovation.
  • Fournisseur Cultura Comment faire aboutir mes projets quand j'en ai 36 000 en tête
    De nombreuses personnes pourtant très compétentes et qui fourmillent d'idées intelligentes n'arrivent pas à réaliser ce qu'elles veulent entreprendre. Souvent, elles fonctionnent en cela comme les surdoués. Béatrice Millêtre leur explique ici pourquoi il leur est si difficile de passer de l'idée à la chose et leur montre comment résoudre ce qui freinait jusqu'à présent leur épanouissement professionnel.
  • Fournisseur Cultura Foodfighting : comment gagner le combat et faire la paix avec l'alimentation émotionnelle
    Comment gagner le combat et faire la paix avec la nourriture émotionnelle « Me retrouver seule face à mon assiette m'a entraînée à être seule face à moi-même. C'est mon identité entière qui a été transformée. J'ai remplacé la nourriture émotionnelle par de l'amour pour moi. Je me sens libre et heureuse comme jamais auparavant. » Oscillant entre la frustration de la privation et la tentation ou la culpabilité d'avoir « craqué », Ingrid Lemmer a longtemps été en proie à un brouhaha mental quotidien et épuisant, et mené un long combat contre contre l'alimentation émotionnelle, qu'elle a appelé « food?ghting ».S'appuyant sur son expérience et sur l'accompagnement de Marie Buttitta, docteure en psychologie, elle partage dans ce livre ce qui lui a permis de remporter cette bataille, et donne les clés pour en?n faire la paix avec la nourriture. Une démarche qui ne nécessite ni sport intense, ni régime contraignant, ni balance, ni médicaments. Simplement un carnet, un peu de temps pour soi et beaucoup d'amour.
  • Fournisseur Cultura Comment faire durer son couple avec le docteur yves psalti et le journaliste michel plaisir
    Peut-on faire durer son couple ?Sûrement ! Il existe des ménages qui durent toute leur vie. Vous en connaissez sans doute. Pour cela, cherchez parmi les couples qui sont maintenant à la retraite ou presque et qui ont passé toute leur vie ensemble.Si c'était à recommencer, ces êtres unis par l'amour vous diraient qu'ils revivraient la même vie de couple avec le même partenaire. Ces foyers ont rencontré des difficultés, certes, mais ils les ont surmontées.Ils vous diront même que les épreuves ont fortifié leurs relations et leur vie conjugale.Ces couples sont-ils ensemble par hasard ?Dans le cadre de l'émission Kozé première présentée par Michel Plaisir sur l'antenne de Guyane première du groupe France Télévisions, Yves Psalti, sexologue belge très réputé, répond sans tabou aux questions du journaliste.
  • Fournisseur Cultura Nattage, toilettage, pansage... - comment faire pour qu'il soit bien
    Tout ce qu'il faut savoir pour prendre soin de son cheval : le panser, le toiletter, le tondre, le natter, le doucher, lui mettre une couverture, etc.
  • Fournisseur Cultura Politique, démocratie et symbolique- ou comment faire et défaire le politique au maroc
    Expliquer ce qu'est le politique, ses fonctions dans toute société, la démocratie telle qu'elle fonctionne dans les pays développés et la crise de la représentation et les possibilités de sa transposition dans les pays du Sud - qui ne l'ont pas vu naître - constituent le premier volet de cet essai.La situation au Maroc, l'évolution du politique, son rôle et les rapports de force ayant animé les différents acteurs politiques depuis l'indépendance en constituent la deuxième partie.Comment peut-on qualifier, sur le plan politique, la période historique que connaît le Maroc depuis l'indépendance ? Quelles sont les étapes qui ont marqué cette histoire politique ? Le Maroc évolue-t-il vers un système pluraliste ou non ?Telles sont quelques questions cruciales auxquelles cet ouvrage essaiera de répondre.
  • Fournisseur Cultura Changer de vie : comment j'ai décidé de tout plaquer pour faire le tour du monde
    Un jour, il a choisi de tout quitter pour voyager : un témoignage initiatique, original et inédit !Il s'appelle Jérémy, il a une petite trentaine d'années. En 2011, il décide de rendre les clés de son appartement pour voyager à plein temps. De la Norvège au Népal, du Cambodge à l'Écosse, de la Slovénie jusqu'aux déserts du Moyen-Orient, il en prend plein les yeux et change radicalement de mode de vie, d'habitudes, de métier. Après sept ans à bourlinguer, il pose son baluchon en Croatie pendant plus d'un an avant de décider de revenir vivre en France, auprès de ses proches, dans un village de Normandie.Qu'est-ce que changer vraiment de vie ? De quelles façons initier un tel bouleversement ? Comment s'y prendre pour subvenir à ses besoins, trouver un logement, mais aussi, et surtout, pour être réellement heureux ?Un récit sensible et émouvant en forme de retour d'expérience sur un changement de vie radical, pour tous ceux qui y ont un jour pensé, y pensent encore, ou en rêvent !Parce que les seules frontières sont celles que l'on se donne...
  • Fournisseur Cultura La face occulte du dieu des congolais - parole de jésus et révélations des charlatans : comment faire la différence ?
    Que cache la grande ferveur religieuse actuelle des Congolais, qui se déploie dans des expressions inhabituelles, épidermiques, émotives, farfelues et factuelles ? Est-ce une foi née du désir de Dieu ou une réponse suscitée par la misère et le besoin de Dieu ? C'est à toutes ces questions que répond cette enquête qui, en même temps, donne des clés de compréhension du comportement religieux des Congolais.
  • Fournisseur Cultura Business development - comment faire décoller votre business
    Créer les conditions favorables au développement de l'entreprise Créer son entreprise est une chose, la développer s'avère plus difficile dans un environnement concurrentiel mondialisé. L'auteur offre, dans cet ouvrage, de précieux conseils aux entreprises afin de leur permettre de sortir plus fortes de la dépression économique. Il décrypte, exemples à l'appui, le mode d'emploi du business development.Cet éclairage sur les leviers actuels et futurs du développement des entreprises est ancré dans la réalité grâce aux conseils de plus de quarante experts et de dirigeants d'entreprises très performantes.Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent explorer les nouveaux territoires de croissance, appréhender les bons réflexes qui vont installer l'entreprise dans un cycle vertueux de développement.Avec un préface d'Eric Revel.
  • Fournisseur Cultura Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire
    Noël, le cauchemar de tout célibataire !À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté...
  • Fournisseur Cultura Les stratégies absurdes - comment faire pire en croyant faire mieux
    Un club de football met à l'amende un de ses joueurs au motif qu'il rend trop souvent la balle à l'adversaire. Résultat : il ne la passe plus à personne. un patron décide d'organiser une compétition permanente entre ses salariés. résultat : une partie d'entre eux commencent à saboter le travail de leurs collègues. constatant que certains patients victimes de graves complications cardiaques décèdent régulièrement au bloc opératoire, une clinique fixe un quota maximal de pertes à ses chirurgiens. résultat : lorsqu'ils approchent du chiffre fatidique, les chirurgiens refusent d'opérer. Une école décide de sanctionner financièrement les parents dont les enfants arrivent en retard le matin. résultat : le nombre des retardataires se multiplie. le point de départ de ces histoires est presque toujours le même : la nouvelle idéologie managériale et ses méthodes, ses indicateurs de performance, ses dispositifs d'incitation et de sanction. maya beauvallet en propose ici à la fois le bêtisier le plus insolite et l'analyse la plus sérieuse.
  • Fournisseur Cultura Comment faire la cuisine ?
    Comment faire une pâte à crêpe, un poulet rôti, un gigot d'agneau, une île flottante, une sauce béarnaise, un gratin dauphinois, ou un simple oeuf au plat ?Olivier Nasti répond à toutes ces questions. Il présente les produits, explique les techniques et détaille les recettes pour vous permettre de réussir facilement les plats classiques de la cuisine française.La cuisine est une chose simple pour peu qu'elle soit expliquée simplement. À travers les pages de ce livre, Olivier Nasti (meilleur ouvrier de France 2007) explique pas à pas comment faire simplement la cuisine.Bien choisir ses produits, les découper et les conserver ?Pourquoi est-il essentiel de faire reposer la viande après cuisson ? Quel est le temps de cuisson d'un oeuf mollet ? À quelle température faut-il rôtir un poulet ? Que veut dire singer une sauce ? Les réponses à ces questions vous sont données dans ce livre qui deviendra vite l'ouvrage indispensable à tout cuisinier.Comment faire la cuisine ? est un ouvrage pédagogique permettant d'apprendre à cuisiner à partir des plats classiques de la cuisine française.
  • Fournisseur Cultura Stop au greenwashing : comment les marques peuvent nous aider à faire bouger le monde
    Dotées d'une capacité d'investissement et d'influence titanesque, les marques peuvent contribuer à la transition rapide et nécessaire vers un monde plus durable : des produits éco-conçus, une éthique et une responsabilité sociale et environnementale accrue. Cette volonté de sortir d'un capitalisme financiarisé et mondialisé pour lui substituer une croissance rentable et responsable est de plus en plus partagée par bon nombre de grands patrons, et beaucoup de marques aujourd'hui accélèrent leur processus de transformation, privilégiant, pour en faire un avantage compétitif, ce que les professionnels du marketing et de la communication appellent le « good » .Tous les secteurs d'activités sont aujourd'hui concernés, et le propos de cet ouvrage au travers de nombreux exemples est de décrire la manière dont les marques répondent aujourd'hui à ces défis inédits et décisifs quant à leur propre survie.
  • Fournisseur Cultura Comment aider les élèves à faire leurs devoirs / maison ?
    L'absence de continuité dans le développement de la pensée mathématique rend la lecture des manuels scolaires difficile et plonge parfois le lecteur dans un grand désarroi. Fort de ce constat, Anibal Cortés analyse le fonctionnement de la pensée des sujets (experts et élèves) lors de la résolution de problèmes (calcul algébrique, calcul numérique, mise en équation de problèmes, géométrie...). Il s'intéresse principalement aux tâches invariantes effectuées par chaque individu notamment le contrôle de la validité des transformations et observe que la plupart des élèves utilisent des règles sans justification mathématique. Pour pallier l'échec qui en résulte, l'activité de tutelle du professeur ou des parents, lorsqu'ils aident leurs enfants à « faire leurs devoirs à la maison », peut être fondée sur cette tâche invariante : la construction de justifications mathématiques au moyen de l'analyse de la conservation de la valeur « vraie » des expressions mathématiques. La maîtrise des champs de problèmes analysés par Anibal Cortés dans ce livre constitue le socle de connaissances nécessaire à la poursuite d'études au-delà du Collège.
  • Fournisseur Cultura Le néolibéralisme va-t-il mourir ? - (et comment faire pour que ça aille plus vite)
    Le néolibéralisme ne s'est jamais aussi bien porté. Dans une économie mondiale dérégulée, les inégalités explosent. Dans le même temps, les mouvements sociaux, éclatés sur plusieurs fronts, peinent à se réunir autour d'une lutte commune.Pourtant, les opposants à l'ordre néolibéral n'ont pas dit leur dernier mot. En silence, patiemment, ils ont façonné de nouveaux outils, pour mettre enfin un terme à l'impunité historique des multinationales.Parmi ces outils, le contentieux juridique : de grandes affaires judiciaires se sont multipliées au cours des dernières décennies, mettant en cause tour à tour Lafarge, Auchan, Vinci, BNP Paribas, Bolloré, Samsung, Total, Chevron... Et les premières condamnations ont été prononcées.Si discrètes qu'aient été ces victoires, elles constituent un renversement de perspective fondamental. Et si nous étions sur le point d'assister à une mise au pas des puissances économiques par la puissance du droit ? Autrement dit, à la mort prochaine du néolibéralisme ? Dès lors, comment faire pour ne pas manquer cette opportunité historique ?
  • Fournisseur Cultura Comment ne pas faire perdre la face à un chinois (2e édition)
    Ce petit guide utile et ludique sera utile à tous ceux qui travaillent en Chine ou avec des Chinois. Il traite d'un élément essentiel des codes sociaux en Chine : l'importance primordiale de conserver la face, tant dans la vie quotidienne que dans le monde des affaires. C'est à sa méconnaissance que sont dus nombre de conflits et problèmes de communication entre Chinois et Occidentaux. Il décrit précisément les règles à connaître afin d'éviter de faire perdre la face à son interlocuteur. L'auteur aborde ce sujet délicat à l'aide de conseils, de nombreux témoignages et anecdotes, agrémentés de citations de proverbes chinois. A la fin de chaque chapitre, des tests permettent au lecteur une mise en application et une auto-évaluation. Cet ouvrage, accessible et pratique, permet de mieux comprendre la Chine et ses usages afin de bâtir de bonnes relations avec les Chinois.Cette 2e édition est enrichie d'un chapitre sur l'accueil des délégations chinoises en France et de nouveaux tests.
  • Fournisseur Cultura Comment faire la prière pour enfants (garçon)
    Cet ouvrage est destiné au jeune lecteur francophone qui veut découvrir la prière ($alât) , l'un des cinq piliers de l'Islam.Ce livre est un outil simple permettant à l'enfant d'apprendre comment accomplir correctement sa prière. Nous avons voulu enfaire un guide pratique et un condensé simplifié des premiers pas à faire dans cette voie de la piété.Les illustrations et les photos qui accompagnent l'ouvrage aideront l'enfant à mieux comprendre lesdifférentes étapes de la prière.Toutes les invocations (et quelques petites sourates) sont en arabe, avec leur traduction en langue française et leur translittérationphonétique.
  • Fournisseur Cultura Viol et renaissance - comment faire d'un traumatisme une oeuvre humaine ?
    Viol et renaissance - comment faire d'un traumatisme une oeuvre humaine ?
  • Fournisseur Cultura Comment faire fortune en juin 1940
    Juin 1940. La France est en guerre depuis dix mois, et vient de s'en apercevoir. Après moins d'une semaine de Blitzkrieg, les Nazis sont aux portes de Paris. Depuis 1939, la Banque de France, anticipant sans doute une brillante victoire de l'armée nationale, a prudemment évacué l'intégralité de ses réserves d'or loin de la capitale. A Paris, tous les coffres sont vides... Ou presque. Deux tonnes qu'un fourgon blindé doit transférer en urgence de Paris à Bordeaux. Sauf que Franck Popp et Ange Sambionetti ont un autre plan pour la tirelire. Deux tonnes d'or sur les routes, au milieu du bordel ambiant, un complice dans le fourgon, deux autres dehors avec eux. C'est parti ! A eux cinq, ils vont braquer la Banque de France.Une histoire conduite à 100 à l'heure par deux as du scénario d'aventure : Xavier Dorison et Fabien Nury, et dessinée par le spécialiste des truands en BD : Laurent Astier.
  • Fournisseur Cultura Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire
    Noël, le cauchemar de tout célibataire !À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté...
  • Fournisseur Cultura La promesse des arbres : comment la forêt nous sauvera si nous la laissons faire
    Comment la forêt nous sauvera si nous la laissons faire.Peter Wohlleben est forestier depuis vingt ans. Grâce à ses livres, traduits dans le monde entier, il a fait découvrir la vie secrète des arbres et ses enseignements à des millions de lecteurs.Dans sa forêt en Allemagne, qui est comme un laboratoire à ciel ouvert, il est le témoin des bienfaits de l'écosystème forestier, de son action sur le cycle de l'eau, les sols et la qualité de l'air que nous respirons, surtout quand le climat change.Peter Wohlleben nous montre ainsi comment les arbres s'adaptent déjà au changement climatique et comment la forêt peut compenser ses effets. Mais les arbres sont aussi une matière première ; ils font l'objet d'une exploitation intensive, dont les conséquences menacent directement notre avenir. En s'appuyant sur la science, la nature et son expérience unique, Peter Wohlleben dénonce les pratiques de l'industrie forestière et lance un appel à laisser se développer librement les forêts du futur.La forêt peut être notre meilleure alliée pour préserver une planète vivable... mais seulement si nous la laissons faire.
  • Fournisseur Cultura Anorexie mentale, boulimie, hyperphagie... troubles du comportement alimentaire ou tca - comment faire face ?
    Deuxième cause de mortalité chez les jeunes, les troubles du comportement alimentaire ou TCA, sont des conduites pathologiques. Les plus connues sont l'anorexie mentale, la boulimie ou l'hyperphagie mais il en existe bien d'autres que vous découvrirez dans ce livre. Dans tous les cas, cela entraîne chez ceux et celles qui en souffrent, des troubles psychologiques et somatiques qu'il faut absolument dépister et soigner car c'est une maladie ! Mais une maladie curable !Oui mais comment ? Comment faire face aux TCA ? Ce guide a pour objectif de vous donner les outils nécessaires pour y répondre.Dans une première partie, vous comprendrez ce qu'est le déni et comment le dépasser ; où y trouver une information précise sur les différents types de prises en charge possibles et les coordonnées des structures à contacter ; l'importance de la place de la famille et de son entourage pour aider à guérir.Vous y trouverez aussi tout l'aspect juridique auquel votre enfant ou vous- même avez droit en cas de TCA : le cadre légal (livre III bis du code de la santé publique, la loi santé, la chartre d'engagement volontaire, les mesures de protection juridique des mineurs et des majeurs...), les aides pendant les études et les prestations financières possibles (la prestation de compensation du handicap - PCH, l'allocation d'éducation pour enfant handicapé de moins de 20 ans - AEE, l'allocation aux adultes handicapés - AAH, la majoration pour vie autonome...).Dans une seconde partie, vous y apprendrez ce qu'est un contrat de soins et son importance capitale dans le processus de guérison à travers un récit destiné directement à la lecture de la personne souffrant de TCA.Au final, cet ouvrage n'a qu'un seul but, vous aider à trouver le chemin de la guérison dans l'information pour tous (adolescents, parents, professionnels en quête de précisions sur le sujet...). Alors bonne lecture !
  • Fournisseur Cultura Le bruit : comment y faire face - solutions pratiques - demarches amiables - recours en justice
    Les nuisances en général, et le bruit en particulier, constituent la principale source de conflit au sein d'une commune. Si la proximité des voisins, que l'on soit en maison individuelle ou en copropriété, oblige à supporter certaines contraintes, se pose la question du seuil au-delà duquel ces contingences ne sont plus supportables et deviennent des troubles anormaux de voisinage. nombre de textes existent en la matière mais reste encore à les mettre en oeuvre, les autorités administratives ne les appliquant pas toujours à bon escient afin de prévenir, diminuer ou enfin faire cesser la nuisance anormalement provoquée par une tierce personne. Comment lutter contre le tapage nocturne, diurne ? comment faire cesser la musique du voisin ? comment lutter contre le trafic aérien, routier ? comment réglementer une activité commerciale ? comment faire réglementer des fêtes intempestives ? comment mettre aux normes les revêtements de sol ? aussi, pour une large part, c'est à la personne ainsi gênée qu'il appartient d'établir la nuisance et de tout mettre en oeuvre pour la faire cesser. Vous avez des droits, il s'agit de les défendre. tout en exposant les différentes nuisances et leur réglementation, cet ouvrage se propose d'aborder les solutions pratiques envisageables, les possibilités de conciliation et le cas échéant, à défaut d'accord, les solutions judiciaires. le tout agrémenté d'une considérable jurisprudence et des questions/réponses pour en faciliter l'application.
  • Fournisseur Cultura Ce que manager dans les services veut dire - comprendre - comment faire - prendre du recul
    Ce que manager dans les services veut dire : Un état des lieux complet Des cas concrets. Le regard de 26 managers Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir. Ce livre s'adresse en priorité aux managers intermédiaires : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages... Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en oeuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une micro-stratégie adaptée à leur environnement. Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. Brigitte Auriacombe, Emmanuelle Dontenwill, François Mayaux, Hector Ormando, Audrey Rouzies, Christian Simon, Véronique Mignon, Eric Vogler.
  • Fournisseur Cultura Comment faire progresser son patrimoine de 10% par an
    La France n'est pas un pays comme les autres : nous habitons dans un système capitaliste mélangé à une organisation communiste. Pour toutes les personnes qui disposent d'un patrimoine à faire évoluer à long terme, le casse tête est sérieux du fait de la complexité de notre pays. Il existe schématiquement deux types de revenus : ceux du travail et ceux issus du capital / patrimoine. Au sein de cette deuxième catégorie, nous pouvons à nouveau séparer en deux les protagonistes entre ceux qui ont une démarche active, qui sont prêts à investir, à prendre des risques, à consacrer du temps et de l'énergie... et ceux qui souhaitent toucher des dividendes ou des loyers de manière plus passive. 10% à horizon 20 ans, chaque année, les statistiques sont formelles : aucune SICAV n'y parvient. Aucun gérant professionnel n'égale ce score ! On sait par exemple que la Bourse grimpe en moyenne d'environ 7% par an, hors inflation et dividendes. L'immobilier d'habitation, hors contexte de rattrapage suite à la Seconde Guerre Mondiale, ne fait pas mieux en intégrant l'inflation...
  • Fournisseur Cultura Bts - etudes & documents de culture generale et expression - faire voir : quoi ? comment ? pour quoi
    L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une banque de données (textes, statistiques, bibliographies...) et des pistes de réflexion sur une quinzaine de problématiques susceptibles d'être posées à l'examen : Les spectacles de la mémoire collective, des musées pour quoi faire ? Le spectacle de soi : du journal intime au blog, une société de surveillance : Big Brother est-il parmi nous ? La presse, un quatrième pouvoir ? Rhétorique de l'image publicitaire, les intellectuels : maîtres à penser ou illusionnistes ? Le spectacle de l'image : à quoi servent les images ? Imitation et distanciation au théâtre et au cinéma, le discours en spectacle : la rhétorique est-elle toute puissante ? Les techniques de manipulation : sommes-nous tous manipulés ? La déontologie et ses problèmes : est-il possible d'être neutre objectif ? Le droit à l'image : quelles en sont les limites ? Peut-on tout dire et tout montrer ? Les dangers du mimétisme.
  • Fournisseur Cultura Paix ou plénitude - comment procéder pour faire sortit le monde actuel du néant, du vide, de l'abîme ou de l'informe ?
    Vivre en société, en communauté ou en famille est un exercice ou un geste physique mettant en évidence l'instinct social, mais être en harmonie avec la nature est un devoir divin ou une dette naturelle au nom du fardeau écologique. Comment se comporter alors face à la révolte de la nature, appelée changement climatique ou catastrophe naturelle ? Des changements doivent être opérés de manière collective ou morale, mais tout devoir se fait également de manière personnelle, consciencieuse et reste sans intermédiaire entre le maitre et son élève. Nous sommes tous égaux devant le devoir et avons tous les mêmes chances de réfléchir, de raisonner, de résoudre et d'agir dans le bon sens afin de vivre en paix. Comme le dit le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres : On ne négocie pas avec la nature Christophe Tedje est un humaniste, citoyen du monde, philosophe et chercheur, adepte du savant Galilée et défenseur des devoirs humains.
  • Fournisseur Cultura Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes
    Voici le livre des révolutions possibles. Il part d'un principe : si l'on veut lancer rapidement un mouvement de masse à l'ère d'Internet, l'humour (et un peu de stratégie) est une « arme » de choix. Il s'appuie sur une expérience acquise dans près de cinquante pays aussi bien que sur les enseignements de Gandhi et du stratège Gene Sharp. Il prend la voix exceptionnelle de Srdja Popovic, apôtre de la lutte non violente, qui fit tomber Milosevic, fut de toutes les « révolutions fleuries » (Géorgie, Liban, Ukraine, etc.), et est considéré comme « l'architecte secret » du printemps arabe. Popovic nous fait entrer dans les coulisses des événements historiques du XXIe siècle. Il raconte ce qui marche et comment ça marche. Il explique aussi pourquoi cela échoue parfois, comme en Ukraine ou en Chine. Son livre réconcilie avec l'action politique et montre combien il est crucial, non seulement d'aller au bout des choses, mais aussi d'avoir une vision claire de ce qu'on fera de la liberté.
  • Fournisseur Cultura L'évaluation - plus juste et plus efficace : comment faire ?
    L'évaluation - plus juste et plus efficace : comment faire ?
  • Fournisseur Cultura Business development - comment faire décoller votre business
    Créer les conditions favorables au développement de l'entreprise Créer son entreprise est une chose, la développer s'avère plus difficile dans un environnement concurrentiel mondialisé. L'auteur offre, dans cet ouvrage, de précieux conseils aux entreprises afin de leur permettre de sortir plus fortes de la dépression économique. Il décrypte, exemples à l'appui, le mode d'emploi du business development.Cet éclairage sur les leviers actuels et futurs du développement des entreprises est ancré dans la réalité grâce aux conseils de plus de quarante experts et de dirigeants d'entreprises très performantes.Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent explorer les nouveaux territoires de croissance, appréhender les bons réflexes qui vont installer l'entreprise dans un cycle vertueux de développement.Avec un préface d'Eric Revel.
  • Fournisseur Cultura Comment faire la priere pour les filles
    Livre pratique pour apprendre à faire la prière aux filles
  • Fournisseur Cultura Vos données personnelles : que savoir et comment faire pour qu'elles le restent !
    Les données personnelles sont au coeur du quotidien de nos concitoyens. Les protections légales ne peuvent pas tout. Chacun doit exercer sa défense pour protéger son intimité et se protéger d'une société (entreprises privées et administrations) de surveillance ! Encore faut-il connaître les dangers et maîtriser les moyens de défense ! L'ouvrage présente l'ensemble des dernières avancées (IA, reconnaissance faciale, etc.) et les outils pour garantir son identité numérique.
  • Fournisseur Cultura La théorie des jeux et nash - comment éviter de faire face au dilemme du prisonnier ?
    Un guide pratique et accessible pour comprendre la théorie des jeuxÉtudier les stratégies et les interactions humaines à l¿¿uvre au quotidien pour en savoir plus sur l¿interdépendance des individus et le caractère à la fois indispensable et difficile de la coopération : voici l¿angle pour le moins original adopté par les théoriciens du jeu dès le XIXe siècle. D¿Antoine Augustin Cournot à John Nash en passant par John von Neumann et Oskar Morgenstern, l¿efficacité de cette théorie inspire les grands esprits et continue de convaincre aujourd¿hui, en politique comme en économie...Ce livre vous aidera à :¿ Maîtriser rapidement les concepts de comportement stratégique et de décision interactive¿ Mieux définir vos stratégies de coopération¿ Trouver le positionnement adéquat pour votre entreprise au sein d¿une négociation inégale¿ Comprendre que la coopération est généralement bénéfique même si elle n¿est pas facile à mettre en ¿uvre¿ Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l¿auteur, Jean Blaise Mimbang, nous avons cherché à présenter aux lecteurs la pertinence de cette théorie qui étudie la mise en place de la coopération dans un monde gouverné par des interactions sociales toujours plus complexes. »Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d¿aujourd¿hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
  • Fournisseur Cultura Comment faire la cuisine des légumes ?
    Plus de 100 recettes avec des conseils pour tailler et cuire, réaliser des conserves et cuisiner les légumes, en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, en salade ou en plat complet : gratin d'oignons, ravioles ricotta-épinards, courgettes farcies, confiture d'échalotes, etc.
  • Fournisseur Cultura Comment se faire (ou se défaire...) des amis
    Conseils pratiques pour une approche de l'amitié sous toutes ses facettes : se faire des amis, épanouir ses relations amicales
  • Fournisseur Cultura Parler le langage sensoriel de votre enfant - comment utiliser les 5 sens pour le faire dormir, manger, coopérer et pour gérer les conflits du quotidien
    Votre enfant ne veut pas se séparer de vous quand vous le déposez à la crèche ? Il ne peut s'empêcher de tout toucher au supermarché ? Il fait la sourde oreille à vos réprimandes ?Dans cet ouvrage, l'autrice révèle que chacun d'entre nous est né avec un sens dominant - la vue, l'audition, le toucher, l'odorat/goût - et que celuici influence tout dans notre quotidien (notre façon d'assimiler l'information, nos apprentissages, nos interactions avec autrui, nos ressentis, notre communication...). En le déterminant et en le comprenant, elle montre comment vous pouvez résoudre la plupart des conflits et quiproquos qui traversent chaque famille.Grâce à des stratégies qui simplifient la communication, vous arriverez à rendre plus faciles les activités quotidiennes tout en aidant votre enfant à gagner en confiance et en sentiment de sécurité.Vous découvrirez ainsi :Ce qui apaise et rassure votre bébé, votre enfant ;Des techniques pour apprendre à interpréter ses comportements ;Des astuces pour résoudre les difficultés de chaque jour.
  • Fournisseur Cultura Comment faire face au harcèlement scolaire ?
    Découvrez enfin tous nos conseils et nos astuces pour lutter contre le harcèlement scolaire.  Chaque jour, des milliers d¿enfants subissent la violence de leurs camarades : un enfant sur dix serait concerné par ce fléau en France, un sur trois en Belgique. Si ces chiffres font froid dans le dos, ils reflètent pourtant une réalité sur laquelle nous ne pouvons plus fermer les yeux. Les conséquences du harcèlement scolaire sont terribles pour l¿enfant à la fois sur son développement mais aussi sur son psychisme : perte de confiance en soi, décrochage scolaire, séquelles psychologiques pouvant mener au suicide ¿Cet ouvrage qui s¿adresse à la fois aux parents et aux enseignants permet de mieux comprendre le phénomène et donne des clés pour lutter efficacement contre ce fléau.  Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour :¿  mieux comprendre le phénomène ¿  détecter les signes de harcèlement chez l¿enfant ¿  lutter contre le harcèlement scolaire, à la fois en tant qu¿enseignant, mais aussi en tant que parents.  Le mot de l¿éditeur :« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Famille, Marie Léon évoque une problématique qui nous concerne tous : le harcèlement scolaire. Particulièrement complexe à détecter à cause du mutisme de l¿enfant, il existe pourtant certains signes qui ne trompent pas : l¿enfant ne veut plus se rendre à l¿école, ses notes sont en chute libre, il se renferme sur lui, il perd l¿appétit, il présente certaines marques sur le corps, ¿ autant d¿éléments qui doivent vous alerter.  Grâce à notre auteure, découvrez tous les moyens mis en ¿uvre pour aider l¿enfant victime ou tout simplement pour sensibiliser les jeunes à cette problématique qui fait trop souvent la une de l¿info. » Stéphanie Dagrain  À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES FamilleLa série Famille de la collection « 50MINUTES » présente de nombreuses thématiques et problématiques liées au domaine familial. Grâce aux témoignages et aux nombreuses astuces mis en lumière par nos auteurs, découvrez pas à pas les clés pour vous sentir plus épanoui au sein de votre tribu. 
  • Fournisseur Cultura Comment faire sa bière maison
    75 recettes pour l'apprenti brasseur.Facile, même pour les débutants ! La bière est une boisson appréciée de tous mais peu nombreux sont ceux qui osent la faire eux-mêmes... Pourtant, c'est possible, et facile, même pour les débutants !Véritable manuel du brasseur amateur, ce livre permet de découvrir et de réussir à coup sûr des recettes du monde entier, aux saveurs riches et variées. 75 recettes de tous les pays : des bières belges doubles aux porters anglaises, sans publier les IPA américaines et les pilsners tchèques...Le matériel indispensable, les ingrédients nécessaires, toutes les étapes du brassage clairement détaillées et expliquées en images.Les conseils experts d'un amoureux des bières artisanales, David Law, et d'une spécialiste du « fait maison », Beshlie Grimes.
  • Fournisseur Cultura Comment ne pas faire crever ses plantes : le guide ultime pour les cas désespérés de la plante verte
    Il y a plusieurs raisons qui expliquent que vous soyez en train de lire ce texte de couverture et je me demande bien quelle est la vôtre...Que vous ayez pris ce livre par hasard en librairie, que vous soyez tombé dessus sur la table basse d'un ami, que ce soit un cadeau de Noël à côté de la plaque ou que ce soit un achat conscient et réfléchi car cela fait des années que vous faites mourir toutes les plantes qui franchissent le pas de votre porte, sachez que vous avez fait le bon choix !Déjà, parce que ce livre est drôle et d'une qualité indéniable, ensuite parce qu'il va vous permettre de devenir un as de la plante verte, en deux temps, trois mouvements... même pas le temps de dire : « Zut ! On a oublié d'arroser le ficus ! ».- Une présentation de chaque type de plante Des pages focus pour répondre aux questions que vous vous posez.- Des tutos pour bouturer et rempoter.- Des conseils et l'expérience d'une experte de la plante verte.- Toutes les clefs pour savoir comment réagir à un parasite ou partir en vacances.Tranquille Des DIY et des astuces déco pour aménager votre intérieur.

Vous pourriez également aimer...