64ème anniversaire des combats du Col de Braus

par Jérôme ~ 20 septembre 2008. Classé dans: Commémorations, Reportages Photos.

Cette année encore les membres de Forty Four Memories sont venus en nombre pour commémorer les combats qui se sont déroulés entre septembre et octobre 1944 autours de l’Escarène, du col de Braus et de Sospel.
Sous l’égide de notre Squad leader Barragnas, les hommes du 517 prct ont été vaillamment représentés. L’accueil des communes et de la population locale fut des plus chaleureux et émouvant, comme lorsqu’un habitant du Touet de l’Escarène vient nous montrer le calot qu’un soldat du 517 lui avait offert ou lorsque les maquisards de l’époque sont venus se remémorer avec nous la progression des troupes américaines du col de Braus à Sospel !

Nous souhaitons remercier tous les participants à ce week-end magnifique entre devoir de mémoire et franche camaraderie. Merci à notre Squad leader et sergent Barragnas, à tous les membres de notre association, à nos amis italiens, aux communes de Touet de l’Escarène et Sospel, ainsi qu’à tous les autres participants pour cette commémoration de grande qualité !


Laisser une Réponse